Événement offert en anglais avec sous-titrage via Zoom.

Joignez-vous à Third Way Creative dans cette séance « d’appel et de réponse ». Third Way Creative, c’est Randy Engstrom, Elisheba Johnson et Kristen Ramirez, une équipe d’artistes de Seattle, Washington. Third Way est à l’œuvre dans le parc linéaire Byron d’Ottawa et dans les communautés adjacentes, créant une variété de stratégies d’engagement afin de prêter une oreille attentive à ce qu’Ottawa désire voir pour le futur des arts et de la culture. Third Way Creative croit que les arts et la culture sont les outils nécessaires pour co-créer et réimaginer l’art public et les stratégies d’art civique pour le moment extraordinaire. L’appartenance, l’équité, le récit et l’imagination sont les principes directeurs de leur œuvre. Third Way Creative s’affaire à augmenter le nombre de nouveaux artistes soumettant des demandes au programme d’art public d’Ottawa, à élargir la définition de l’art public, et à augmenter l’ampleur et la portée des arts civiques à Ottawa. 

Le projet d’intervention artistique Réflexion - inflexion, dans le corridor Richmond Byron, est parrainé par le programme d’art public O-Train Étape 2 de la ville d’Ottawa. Pour plus d’informations, cliquez ici.


L'événement est présenté dans le cadre du symposium d'Arts des quartiers Ottawa, Plans pour un avenir prometteur, comprenant une série d’événements et d’œuvres éphémères offerts en ligne et à travers Ottawa du 3 au 29 août 2021. Pour plus d'informations, cliquez ici.   

L'Art des quartiers d'Ottawa est un programme d'art communautaire mené par Arts Network Ottawa / Réseau des arts d'Ottawa grâce aux généreux soutiens financiers de la Fondation Trillium de l'Ontario et de la Fondation communautaire d'Ottawa

Impression originale utilisée dans le graphique par Melanie Yugo (Possible Worlds)  

Le Réseau des arts d'Ottawa reconnaît que le territoire sur lequel nous nous réunissons est le territoire non cédé des Algonquins. 


À Propos des Artistes

Randy Engstrom (Chef de projet):   

Pendant plus de 15 ans, Randy Engstrom a été un organisateur et un militant passionné dans les domaines de la politique culturelle et du développement communautaire. Il a été directeur de l’Office of Arts and Culture de la ville de Seattle de 2013 à 2021. Comme directeur du bureau, il a élargi les investissements de la ville dans les programmes de bourses et d’art public, tout en mettant sur pied de nouveaux programmes et de nouvelles politiques pour l’enseignement des arts, l’accessibilité des espaces culturels et l’équité raciale. Auparavant, Randy était propriétaire et gestionnaire de Reflex Strategies, une société de conseil pour les domaines culturels et communautaires ayant travaillé avec la philanthropie, des organismes à but non lucratif et le gouvernement local. Il a été président de la Seattle Arts Commission en 2011 après en avoir été vice-président pendant deux ans, et a été président du Facilities and Economic Development Committee de 2006 à 2010. Avant cela, il a été directeur fondateur du Youngstown Cultural Arts Center, un espace communautaire multimédia et multidisciplinaire qui offre aux jeunes et aux membres de la communauté l’accès aux arts, à la technologie et aux ressources culturelles (www.youngstownarts.org ). Avant Youngstown, Randy a passé  trois ans comme chef de la direction fondateur de Static Factory Media, un organisme de développement de l’artiste qui possédait une maison de disque, un bar/salle de spectacle, une maison de conception graphique, un studio d’enregistrement et une compagnie de développement web. En 2009, Randy a reçu le Emerging Leader Award de Americans for the Arts et a été nommé l’un des « 40 de moins de 40 » par le Puget Sound Business Journal. Il est diplômé du Evergreen State College à Olympia, et il a obtenu une maîtrise administrative en administration publique de la Evans School of Governance and Public Policy de l’Université de Washington. 

 

Elisheba Johnson:  

Elisheba Johnson est conservatrice, artiste publique et administratrice. Johnson, qui possède un BFA du Cornish College of the Arts, était la propriétaire du Faire Gallery Café, un espace d’art public multifonctionnel qui abritait des expositions d’art, des spectacles musicaux, des lectures de poésie et des rassemblements créatifs. Pendant six ans, Johnson a travaillé au Seattle Office of Arts & Culture sur les initiatives de développement des capacités et l’équité raciale dans l’art public. Johnson est présentement membre du conseil consultatif du Emerging Leaders Network d’Americans for the Arts et a remporté quatre prix Americans for the Arts Public Art Year in Review Awards pour son travail. Elle est actuellement cogestionnaire de Wa Na Wari, un centre pour les arts des Noirs de la région centrale de Seattle, qui utilise les arts afin de construire une communauté et de résister au déplacement. 

 

Kristen Ramirez:  

Kristen Ramirez est la fois une artiste studio et une artiste publique qui alterne entre les commandes et les pratiques socialement engagées. Ramirez a une carrière professionnelle en enseignement et en administration des arts, soutenant les artistes en devenir comme les artistes établis. Ramirez a enseigné dans les écoles publiques de San Francisco avant de déménager à Seattle, où elle enseigne depuis à l’Université de Washington, au Edmonds Community College, au Pratt Fine Arts Center, chez Path with Art, et au Cornish College of the Arts. Entre 2015 et 2021, elle a géré les projets d’art public de l’Office of Arts & Culture et du Department of Transportation de la ville de Seattle. Ramirez est une muraliste qui a peint des murales en Californie, en Oregon, en Idaho et dans l’état de Washington. Elle travaille aussi comme consultante en art public, gérant une suite de sélections d’art public pour la ville de Beaverton, et elle collabore fréquemment avec Elisheba Johnson sur un éventail de plans et d’œuvres d’art public. Ramirez est conseillère en art pour le Washington State Convention Center et fait partie du conseil de Public Art Dialogue. Ramirez a reçu plusieurs prix, dont le Individual Artist Awards de 4Culture, un Artist Trust Fellowship Award, deux bourses Artist Trust GAP, et deux prix Public Art Network Year-in-Review Awards. 

L'Art Comme Mode d'Emploi : Co-Créer et Ré-Imaginer l'Art Public pour ce Moment.

  • vendredi le 20 août, 2021 de 13h00 à 14h30
  • Online / En ligne
    Register for Zoom Link / Inscrivez-vous pour lien Zoom