Expérience audio et visuelle - sans langage.

Comment pouvons-nous aller de l’avant ensemble vers une plus grande préoccupation envers le changement climatique et social au sein de nos communautés? L’artiste Edgar Hernandez explore cette question avec « Live Connected », une projection vidéo immersive se déroulant dans un conteneur d’expédition. Entrez dans la projection et branchez-vous sur la source de la vie - une expérience multisensorielle saisissante qui active l’interconnectivité que nous, humains, ressentons avec le monde naturel et notre collectivité. Alors que s’ouvre une porte vers l’imagination, de nouvelles philosophies pour la créativité, la vie et la conscience émergent. 

Live Connected sera présenté en parallèle à une soirée de film à l’extérieur, organisé par le Centre des services communautaires Vanier au Carrefour communautaire du quartier.  


Cette installation immersive est présenté dans le cadre du symposium d'Arts des quartiers Ottawa, Plans pour un avenir prometteur, comprenant une série d’événements et d’œuvres éphémères offerts en ligne et à travers Ottawa du 3 au 29 août 2021. Pour plus d'informations, cliquez ici.  

L'Art des quartiers d'Ottawa est un programme d'art communautaire mené par Arts Network Ottawa / Réseau des arts d'Ottawa grâce aux généreux soutiens financiers de la Fondation Trillium de l'Ontario et de la Fondation communautaire d'Ottawa

Impression originale utilisée dans le graphique par Melanie Yugo (Possible Worlds)  

Le Réseau des arts d'Ottawa reconnaît que le territoire sur lequel nous nous réunissons est le territoire non cédé des Algonquins. 


À propos de l'artiste    

Edgar Hernandez est un Guatémaltèque Canadien et un artiste prolifique, dont le travail dans les domaines du cinéma, de la projection médiatique, de la sculpture, de la peinture et des technologies numériques est axé sur des questions difficiles liées à la revalorisation de l’habitat, aux changements climatiques et à la santé mentale. Edgar Hernandez parle la langue maya (Aguacateco) et est établi à Ottawa, au Canada. Edgar a présenté ses œuvres dans le cadre de nombreuses expositions collectives, dont le Festival du film et des médias Asinabka dans le cyberespace, le Festival du film One World et Peinture fraîche et nouvelle construction à la Galerie Art Mûr, à Montréal. Il détient des diplômes en art et en design, y compris un baccalauréat en beaux-arts (Sculpture et Médias) de l’université d’Ottawa, avec une mineure en espagnol. De plus, il a obtenu un diplôme d’études collégiales en conception graphique de la Cité collégiale. En naviguant à travers les changements sociaux actuels, Edgar a tourné un grand nombre de courtes vidéos sur les connaissances et la sagesse autochtones à travers le Collectif de l’aigle et du condor. Récemment, dans le cadre du programme Arts en folie de MASC, il a participé à la création d’une murale en tant que stagiaire. Edgar joue un rôle actif à titre de bénévole dans la communauté locale et il a contribué à des projets communautaires à l’étranger, au Guatemala et en République dominicaine.   

 

À propos du Centre des services communautaires Vanier:   

Le Centre des services communautaires de Vanier est un centre de services communautaires unique qui s'efforce d'améliorer la qualité de vie des citoyens d'Ottawa-Vanier. Il est connu pour ses programmes innovateurs et son approche locale. 

 

Live Connected

  • samedi le 07 août, 2021 de 20h30 à 22h30
  • Vanier Community Hub / Carrefour communautaire Vanier
    271 Marier Ave
    Ottawa, Ontario
    Canada