Contribution en anglais aves éléments visuels.

Que faire lorsque vos projets pour un avenir plein d’espoir deviennent réalité, pour ensuite être frappés par une infection virale et perdre leur couleur?

Renée Michaud raconte des histoires tirées de son vécu durant la pandémie, en tant qu’artiste émergente et professionnelle aidante dans le cadre de cette série d’art d’expression visuelle et poétique, en 5 parties. Elle réalise ses œuvres à partir d’une vulnérabilité et d’une force, tout en créant un lien avec le public en normalisant des expériences partagées, des épreuves et des difficultés vécues. Joignez-vous à Renée, alors qu’elle se transforme et passe habilement d’un personnage à un autre. Elle incarne des personnages qui vivent en elle : une célibataire, âgée d’environ 30 ans, une fille Algonquine d’un milieu rural, une survivante, une spiritualiste et Uneety, ainsi qu’une artiste.    


Cette série en 5 partie est présenté dans le cadre du symposium d'Arts des quartiers Ottawa, Plans pour un avenir prometteur, comprenant une série d’événements et d’œuvres éphémères offerts en ligne et à travers Ottawa du 3 au 29 août 2021. Pour plus d'informations, cliquez ici.  

L'Art des quartiers d'Ottawa est un programme d'art communautaire mené par Arts Network Ottawa / Réseau des arts d'Ottawa grâce aux généreux soutiens financiers de la Fondation Trillium de l'Ontario et de la Fondation communautaire d'Ottawa

Impression originale utilisée dans le graphique par Melanie Yugo (Possible Worlds)  

Le Réseau des arts d'Ottawa reconnaît que le territoire sur lequel nous nous réunissons est le territoire non cédé des Algonquins. 


À Propos de l'artiste:

Renée Michaud est une artiste multidisciplinaire, autodidacte, dont la pratique artistique est consacrée au changement personnel et social dans les domaines de la santé mentale et du bien-être, de l’équité entre les sexes et de l’écologisme. Elle est une artiste émergente de la création parlée et des arts visuels. Elle est également une DJ engagée qui continue de créer des espaces inclusifs, sans alcool ni drogues permettant d’exprimer notre créativité et de tisser des liens profonds avec nous-mêmes et avec les autres. Renée est une candidate de l’International Coach Federation, une coach en travail et mieux-être pour les créateurs et créatrices, la fondatrice de Uneety Coaching and Creative Co. et une artothérapeute en formation. Elle est Algonquine Métisse, de la belle région de Mattawa/North Bay, en Ontario. 

Pentupandemic

  • 3 au 29 août 2021
  • Published Online
    Publié en ligne