Événement offert en anglais avec sous-titrage via Zoom. 

À quoi ressemble l’avenir? Claudia Salguero, une artiste de MASC et des élèves de 3e et 4e année de l’école publique Viscount Alexander ont exploré cette question grâce à une œuvre d’art réalisée en collaboration, intitulée « L’avenir nous attend », qui est actuellement exposée à la Galerie d’art d’Ottawa (GAO). Et maintenant, c’est à votre tour! Visitez la GAO cet été et partagez votre vision de l’avenir dans notre livre des visiteurs, ou envoyez-nous vos idées en ligne. Ensuite, joignez-vous à nous, le mercredi 25 août à 17h, pour une discussion virtuelle. Claudia et deux jeunes panélistes vont déconstruire et mettre à profit vos suggestions pour visualiser l’avenir de nos rêves. 


L'événement est présenté dans le cadre du symposium d'Arts des quartiers Ottawa, Plans pour un avenir prometteur, comprenant une série d’événements et d’œuvres éphémères offerts en ligne et à travers Ottawa du 3 au 29 août 2021. Pour plus d'informations, cliquez ici.   

L'Art des quartiers d'Ottawa est un programme d'art communautaire mené par Arts Network Ottawa / Réseau des arts d'Ottawa grâce aux généreux soutiens financiers de la Fondation Trillium de l'Ontario et de la Fondation communautaire d'Ottawa

Impression originale utilisée dans le graphique par Melanie Yugo (Possible Worlds)  

Le Réseau des arts d'Ottawa reconnaît que le territoire sur lequel nous nous réunissons est le territoire non cédé des Algonquins. 


À propos de l'artiste: 

Claudia Salguero est une artiste multidisciplinaire colombo-canadienne qui croit que l’art peut être un outil qui permet de bâtir une meilleure société. En travaillant en collaboration avec différents organismes sociaux, elle a créé plus de 40 murales communautaires à Ottawa depuis 2014. Ses murales ont été réalisées avec la participation de gens de tous les milieux et des quatre coins de la ville. 

 

 

À propos de MASC: 

MASC donne vie aux arts et à la culture pour plus de 120 000 enfants, jeunes, enseignements et aînés, chaque année. Fondé il y a 30 ans, cette organisation artistique communautaire, établie à Ottawa représente un groupe de 138 artistes professionnels de divers horizons, qui offrent des ateliers, des performances, des programmes d’artistes en résidence et de développement professionnel dans toutes les disciplines artistiques, y compris la musique, la danse, le théâtre, la littérature, les médias et les arts visuels. MASC offre présentement plus de 600 programmes et 200 d’entre eux sont offerts virtuellement à des écoles et des communautés aux quatre coins du Canada. 

 

À propos de la Galerie d'art d'Ottawa: 

La GAO est une organisation de bienfaisance, indépendante, sans but lucratif, dirigée par un conseil d’administration composé de bénévoles. Elle a été fondée en 1988, sous le nom de la Galerie à la Cour des arts, par un groupe d’artistes et de leaders communautaires locaux. En 1992, la Galerie change de nom et devient la Galerie d’art d’Ottawa. En tant que leader au sein de la communauté artistique, la GAO offre de nouvelles idées et fournit un carrefour culturel qui permet de promouvoir activement les relations et les échanges entre les artistes et les différentes facettes de notre communauté. La GAO explore et témoigne de la diversité et du changement social par l’entremise d’une gamme de pratiques artistiques visuelles qui sont axées, mais pas exclusivement, sur la région, dans un contexte national et international. Au fil des ans, la GAO a acquis une collection permanente importante qui compte maintenant plus de 1020 œuvres, dont des toiles, des sculptures, de l’art graphique, des photographies et des nouveaux médias. 

L'Avenir Nous Attend: Panel de Jeunes Artistes

  • mercredi le 25 août, 2021 de 17h00 à 18h00
  • Online / En ligne
    Register for Zoom Link / Inscrivez-vous pour lien Zoom